Patient & Diagnostic
Le cabinet Mila Gregor vous propose un diagnostic complet
De la première à la dernière visite, découvrez ici les étapes du processus de diagnostic effectué par nos orthodontistes.
Première visite
La première visite est une prise de contact, une simple consultation. Apprendre vos inquiétudes et vos désirs est un élément clé dans l’apport relationnel avec vous et/ou votre enfant.
L’examen clinique, conduit par le Docteur Gregor, vous dévoilera une liste des problèmes d’orthodontie à régler, et les moyens à envisager pour les résoudre. Cela ne peut être confirmé que par un diagnostic approfondi, réclamé par les assurances et les mutuelles et effectué lors de la seconde visite.
Seconde visite
Parvenir à notre but ultime d’orthodontie idéale commence par le diagnostic des problèmes associés. Cela inclut non seulement les dents, mais aussi les articulations et le visage.
Certaines personnes ont des problèmes squelettiques cachés, comme des asymétries faciales. D’autres souffrent de retards ou de déficiences de croissance. Tous ces défauts ne peuvent être détectés que par une évaluation approfondie et correcte.
Lors de la seconde visite, nous effectuerons donc des radios, des modèles et des photos, ainsi qu’une prise de mesures tridimensionnelles de la fonction buccale.
Il est parfois necessaire d'effectuer un cone beam CT scan, qui permet une evalutation avec la plus haute présicion du placement des dents par rapport aux os crâniens. (Visualisation en 3D)
Troisième visite
Les analyses céphalométriques évolutives ainsi que différentes options de traitement vous seront présentées à ce moment.
Nous vous exposons alors le programme des soins à effectuer, ainsi qu’un plan financier, en vous expliquant les différentes étapes préparatoires et ultérieures au traitement et à la pose d’un appareil.
Le diagnostic s’achève ici et c’est à vous de décider si vous souhaitez commencer le traitement.
Quatrième visite
Placement de l’appareil
Traitement Actif
Les visites suivant la pose de l’appareil dépendent du type de traitement et des visites successives.
- Traitement de première instance «avant 9 ans»
Les visites varient de plusieurs par mois à une tous les deux à trois mois. - Traitement à dentition mixte «après 9 ans»
Les visites varient également de plusieurs par mois à une tous les deux à trois mois. - Traitement avec appareil à plaquettes
Durée de 12 à 30 mois selon les problèmes et la coopération du patient. Les visites sont espacées de 4 à 8 semaines. - Traitement plaquettes associé à la chirurgie orthognatique
Une préparation par orthodontie classique avec plaquettes est nécessaire pour coordonner la forme des arcades avant la chirurgie orthognatique. Quelques mois de traitement orthodontique suivent l’opération pour consolider l’ensemble et apporter les ultimes finitions avant la pose de l’appareil.
Traitement Passif
Pour la phase passive ou les contentions.
Deux années de suivi post-actif sont incluses dans le prix du traitement (environ 4 visites).
Besoin d’un conseil de professionnel ou encore d’un rendez-vous? N’hésitez pas à prendre l’initiative du contact!